En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook
Ligue Occitane de Billard
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Snooker - Actualités

Actualités
Snooker - Clap de fin sur la saison 2016/2017
Les championnats de France qui se sont déroulés du 16 au 18 juin à Mulhouse ont clôturé cette saison 2016/2017.   Au nom de la ligue, j'adresse toutes nos félicitations à Marc Chouillier (JAG) pour son titre de Champion de France en catégorie Master (+ 40ans).   Bravo également à nos autres représentants lors de cette compétition :  Amaury Rabier (JAG) et Philippe Broto (EBPC) en toutes catégories, Thierry Thenaisie (HSC) en catégorie Master (+ 40ans), Ils ont représenté fièrement notre ligue même si leur parcours s'est achevé prématurément.   Retour sur notre jeune champion de ligue Amaury Rabier. Un grand bravo pour ta saison, je suis fier de ce que tu as accompli et j'espère que tu continueras dans cette voie.   Merci également à l'ensemble des participants, aux bénévoles qui ont œuvré pour nous tous (Titi, Julie, Régis) ainsi qu'aux patrons des salles qui nous ont accueilli (Ellie, Franck). Vous avez fait que le Snooker perdure par ces temps difficiles.   A présent il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes vacances.   Christophe
Snooker - Résultats Finale de la Ligue
Amaury s'impose !

 

Les 29 et 30 avril, la finale de la ligue s'est déroulée dans les locaux du 147 à Toulouse. 16 joueurs issus des districts Languedoc et Pyrénées se sont affrontés durant tout le week-end pour tenter de remporter le titre de premier Champion de Snooker de la Ligue Occitane de Billard et de décrocher par la même occasion une qualification pour la finale nationale toutes catégories qui se déroulera du 16 au juin à Mulhouse (68).

Amaury Rabier (JAG Snooker Club/Saint-Privat-des-Vieux) s'est imposé en finale face au représentant local Philippe Broto (Eight Ball Pink City/Toulouse). Marc Chouillier (JAG Snooker Club/Saint-Privat-des-Vieux) et Thierry Thenaisie (Hérault Snooker Club/Montpellier) complètent le podium.

Jour 1 - résultats des poules

Jour 2 - résultats tableau final  

Pour clore cette saison, je souhaite remercier notre champion ainsi que l'ensemble des compétiteurs qui ont pris part au championnat cette saison. Merci également à Elie Seeman (Billard Club Montpelliérain) et Franck Lemozy (Le 147) pour leur accueil et la mise à disposition de leur installations. Sans oublier Thierry Thenaisie pour le travail réalisé dans le district Languedoc et pour son aide tout le long de la saison, à Julie Rihouey pour son aide à la direction de jeu pour les tournois organisés à Toulouse et enfin à Hélène Tournier pour son aide logistique et ses charmantes attentions.

Bonne fin de saison à toutes et à tous.