En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook
Ligue Occitane de Billard
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Retour sur la formation des jeunes 3 bandistes à Toulouse les 16 et 17 septembre 2017.

Mise en ligne : 10-10-2017
Dernière mise à jour : 26-12-2017
Retour sur la formation des jeunes 3 bandistes à Toulouse les 16 et 17 septembre 2017.

Une formation de perfectionnement aux 3 bandes a été organisée à Toulouse pour 3 jeunes prometteurs dans cette discipline :

- Rémi Chenay, de Saint-Gaudens, qui est déjà classé en Nationale 2 et qui a participé à eux championnats de France cadets ainsi qu'au championnat d'Europe cadets l'an dernier ;

- Anthony Marin, de Pézenas, qui est, lui aussi, déjà classé en Nationale 2 ;

- Bastien Olive, de Castres, classé en Nationale 3 et qui a participé au chapionnat de France Cadets à Toulouse en 2017.

Ce stage d’une durée d’une journée et demie s’est déroulée en 3 parties.
Le samedi après midi : Rémi Chenay en parties commentées avec Olivier Bauchet (Master, 1/2 finaliste du championnat de France 2017 à Ronchin) sous l’œil attentif de Thierry De Marchi (Master) pendant que Jean-Noël Mary (moniteur) « dégrossissait » Anthony Marin et  et Bastien Olive par des exercices de base.
Dimanche matin : (visite prévue de Pascal Gardin, moniteur et responsable de la formation de la ligue) figures imposées pour Rémi Chenay avec Thierry De Marchi, pour Anthony Marin et Bastien Olive avec Jean-Noël.
Vers midi,  Michel Dumas est intervenu pour parler dopage durant 1 heure.
L'après-midi, après le repas pris en commun avec les accompagnateurs : partie commentée entre Rémi Chenay et Anthony Marin sous la surveillance de Thierry De Marchi, et partie commentée pour Bastien Olive sous la surveillance de Jean-Noël Mary.

D’après leurs dires, ce stage leur fut bénéfique et sont demandeurs d’une autre session avant la fin de saison. Nous avons pu remarquer une très grande envie d’apprendre.