En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook
Ligue Occitane de Billard
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

La LOB était triplement présente à La Baule, la semaine dernière

Mise en ligne : 30-10-2017
Dernière mise à jour : 26-12-2017
La LOB était triplement présente à La Baule, la semaine dernière

La Baule organisait, du 23 au 29 octobre, la World Cup de 3 bandes avec les plus grands champions internationnaux et, dans la même salle, sur des billards libérés par les champions après la fin des phases qualificatives, le Championnat de France Junior aux 3 bandes.

Compte-rendu par Robert Galabert...

Superbe championnat de France junior a La Baule ou la LOB avait 2 représentants.
Tout d'abord félicitations au champion Maxime Panaia qui réalise une extraordinaire performance en battant en finale, 30 a 23 en 19 reprises, le grand favori Gwendal Maréchal impérial jusque là => 1,622 de MG. Désolé pour Gwendal, double champion cadet 2014 (Europe et France), mais Max. arrive (encore cadet cette année), et la relève francaise est fort bien assurée.
En ce qui concerne la LOB:
- Rémi Chenay de Saint Gaudens pour sa 1ère année en junior, il atteint son objectif. Il termine sur le podium. Avec 0.653 de moyenne générale. Il réalise aussi sa meilleure performance, et devrait de ce fait, disputer le championnat 3 bandes dès cette année, en catégorie nationale 1.
- Anthony Marin de Pézenas réalisait quant à lui, son 1er grand championnat. Il en fut quelque peu troublé et termine 12ème. Soyons assurés que cette expérience, même désagréable, servira son avenir.
Pour terminer je voudrais dire un mot sur sur la word cup qui a vu la veille Europe résister encore contre la nouvelle Asie (11 représentants contre 5 en 1/8) et nous offre un superbe duel entre T.Blomdahl et F.Caudron, gagné 40 à 25 par Torbjom. Bravo Champion.
Une pensée aussi pour Olivier BAUCHET qui malgré la meilleure MG avec 1.063, n' a pu s'extraire de sa poule G en pré-pré-qualifications de la world cup.... rageant.
Et pour conclure, un grand bravo aux organisateurs, merci à eux de nous offrir un si beau spectacle en France...même si la France a oublié de briller !!!

Vous pouvez aussi lire le résumé du championnat junior sur le site de la FFB qui souligne les progrès de Rémi Chenay.

Rémi Chenay en action