En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook
Ligue Occitane de Billard
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

De nouveaux arbitres formés à Cahors les 17 et 18 février

Mise en ligne : 28-02-2018
Dernière mise à jour : 28-02-2018
De nouveaux arbitres formés à Cahors les 17 et 18 février

STAGE ET EXAMEN D’ARBITRAGE A CAHORS

LES 17 ET 18 Février 2018

* * *

À notre arrivée au Club de Cahors le veille de la formation, nous étions attendus, vu les sourires qui nous accueillaient dans un cadre clair, spacieux où la bonne humeur règne.

Dès le lendemain, café et viennoiseries pour tous avant le début du stage. Première partie studieuse poursuivie après une courte pause, autour du billard pour éclaircir quelques points.

L’après-midi se poursuivait par la partie pratique de la formation, et l’examen des points qui nécessitaient une attention plus particulière. Les questions réponses clôturaient cette journée de formation avec le sentiment pour les participants d’avoir fait des découvertes sur le billard.

Dès le lendemain, tous étaient impatients de connaître le niveau de leurs connaissances. Pour la partie écrite, il convenait de répondre au QCM (Questionnaire à choix Multiples) établi par La FFB. Pour la partie pratique, chacun son tour se retrouvait autour de la table pour faire preuve de ses aptitudes à arbitrer.

Au final sur les 14 inscrits :

1 arbitre fédéral probatoire,

8 arbitres de ligue,

2 arbitres de club

1 n’a pu passer l’examen pour raison médicale

2 ne se sont pas présentés.


 

Ces 2 journées se sont terminées chaleureusement avec l’espoir de se revoir.

Les stagiaires et leurs formateursJack Malzieu explique les subtilités de l'arbitrage au cadre 47/2 avec ancresUn repas bien mérité pour digérer les cours d'arbitrage