En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook
Ligue Occitane de Billard
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Compte-rendu Formation jeux de série à Nîmes le 02/12/18

Mise en ligne : 16-12-2018
Dernière mise à jour : 16-12-2018
Compte-rendu Formation jeux de série à Nîmes le 02/12/18

Dimanche 02 décembre 2018 s’est déroulée une formation de joueurs aux jeux de séries au billard club de Nîmes. Malgré un retard des formateurs,  Magali DECLUNDER et Pascal GARDIN, en raison des conditions difficiles de circulation (gilets jaunes), la séance a pu débuter vers 10h.

Trois jeunes recrues ainsi que les adultes étaient déjà en pleine action sur les billards. La formation s’est passée dans la mixité avec la présence de 2 Féminines du club de Nîmes ainsi que Valentin (16 ans), le cadet de la journée sans oublier des participants du club de Balaruc-les-Bains.

Après un premier échange avec le groupe les formateurs proposent une succession d’apprentissages avec des groupes de niveau.

Au cours de cette journée, nous avons eu la visite de notre président Mr Marcel DEJARDIN qui a participé au repas du midi organisé par le club avec comme cuisinier Mr Louis SALLE qui nous a permis de nous restaurer et de nous détendre au tour d’une bonne table. C’est Valentin Pironato qui aimablement le seconde pour le service. Ce jeune espoir du club bénéficie pour cette journée d’un accompagnement plus spécifique de la part des formateurs.

Après avoir bu le café c’est dans une très bonne ambiance que reprennent les cours. Les échanges ont été nombreux et des conseils plus personnalisés sont dispensés.

La session prend fin vers 17h20 car le retour pour les formateurs s’annonce difficile.

Un grand merci à tous les participants(es), aux responsables du club pour leur investissement et leur accueil très chaleureux.


Magali DECLUNDER et Pascal GARDIN

La position devant le billard, c'est important !

Les futurs champions !

Point !